29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 07:00

Coussin pop-corn

1

Matériel :

Crochet n°3.5

Laine BdF Idéal, coloris Everest, Vannerie, Gerbille, Tabac et Pavot (1 pelotes de chaque)

Ouatine (ou un coussin tout fait 40cm x 40cm)

Tutoriel :

Avant toute chose, le point pop-corn :

Crocheter 5 brides. Enlever le crochet et le repiquer dans la 1re bride et dans la dernière boucle de la bride. Ramener la dernière boucle à travers la 1re bride. Et voilà, vous avez fait un pop-corn !

Commencer par 8ml fermées par 1mc

Rang 1 (cf Notes) : Dans l’anneau [pop-corn,5ml] 4 fois, fermer par 1mc en haut du 1er pop-corn. Tourner

Rang 2 : 3ml, *[2B, 2ml, pop-corn, 2ml, 2B] dans l’espace de 5ml **, 1B dans la mc des pop-corn, répéter depuis * 2 fois puis de * à ** 1 fois, fermer par 1mc dans la 3ème des ml (= 5B sur la longueur). Tourner

Rang 3 : 3ml, 1B dans chacune des mailles suivantes, *pop-corn dans l’espace de 2ml, 4ml, pop-corn dans l’espace de 2ml, **1B dans chaque B sur le côté du carré, répéter depuis * 2 fois puis de * à ** 1 fois, 1B dans chacune des mailles restantes, fermer par 1mc dans la 3ème des ml (= 5B sur la longueur). Tourner

Rang 4 : 3ml, 1B dans chacune des mailles suivantes, *1B dans la mc en haut de pop-corn, [2B, 2ml, pop-corn, 2ml, 2B] dans l’espace de 4ml, 1B dans la mc en haut du pop-corn, 1B dans chacune des mailles suivantes*. Répéter de * à *. Fermer par 1mc dans la 3ème ml (= 11B sur la longueur). Tourner

Rang 5 : Refaire le rang 3 (=11B sur la longueur)

Rang 6 : Refaire le rang 4 (=17B sur la longueur)

Rang 7 : Refaire le rang 3 (=17B sur la longueur)

Rang 8 : Refaire le rang 4 (=23B sur la longueur)

Rang 9 : Refaire le rang 3 (=23B sur la longueur)

Rang 10 : Refaire le rang 4 (=29B sur la longueur)

Rang 11 : Refaire le rang 3 (=29B sur la longueur)

Rang 12 : Refaire le rang 4 (=35B sur la longueur)

Rang 13 : Refaire le rang 3 (=35B sur la longueur)

Rang 14 : Refaire le rang 4 (=41B sur la longueur)

Rang 15 : Refaire le rang 3 (=41B sur la longueur)

Rang 16 : Refaire le rang 4 (=47B sur la longueur)

Rang 17 : Refaire le rang 3 (=47B sur la longueur)

Rang 18 : Refaire le rang 4 (=53B sur la longueur)

Rang 19 : Refaire le rang 3 (=53B sur la longueur)

Rang 20 : Refaire le rang 4 (=59B sur la longueur)

Abréviations :

ml : maille en l’air

mc : maille coulée

B : bride

Bon crochet !

Notes :

Pour le tout premier pop-corn (au rang 1) il faut faire comme suit :

3ml, 4B, puis enlever le crochet et le repiquer dans la 3ème ml et dans la dernière boucle de la 4ème bride. Ramener la dernière boucle à travers la 3ème ml.

Moi j’ai changé de couleur tout les deux rangs. A vous de jouer avec les couleurs de votre choix !

Pour l’autre côté, il suffit de coudre le tissu de votre choix.

Attention de ne pas compter les pop-corns comme des brides lorsque vous vérifiez votre nombre de mailles.

N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des diffucultés.

Ne pas vendre ce tutoriel.

Ne vous appropriez pas ce tutoriel, et ne le diffusez pas sans faire référence à mon blog.

Merci

LogoKatia2

Partager cet article

Repost 0
Published by Notre Atelier - dans Free tutos
commenter cet article

commentaires

Tara 29/08/2012 16:17

ooooh j'adOOOre! merci pour le tuto!!!!^^
je venais te remercier pour tes bons voeux d'anniv'! ça m'a fait trèèès trèèès plaisir^^merciiiiiiii*************

Nous Contacter

  • : Le blog de Notre Atelier
  • Le blog de Notre Atelier
  • : Nous tenons ce blog à deux, car nous créons parfois séparément, souvent ensemble. Viviane, la maman, et Katia, la fille, vous présentent ici leurs créations.
  • Contact

Retrouvez nous ici !

rectangle_32.png

follow-on-pinterest-button.png

GM

Etsy.jpg

SIBOL-1.jpg

Rechercher

Flickr

www.flickr.com
Katou** éléments Aller à la galerie de Katou**